Catalogue de la Bibliothèque Centrale- Université de Bouira PMB
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Auteur Sébastien Pérochon |
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Android / Sylvain Hébuterne
Titre : Android : guide de développement d'applications Java pour smartphones et tablettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Hébuterne ; Sébastien Pérochon, Auteur Editeur : St-herblain : éd. ENI Année de publication : 2014 Collection : Expert IT, ISSN 1958-9913 Importance : 514 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8926-6 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : 005.432 Systèmes d'exploitation particuliers des ordinateurs Mots-clés : Google Android (système d'exploitation des ordinateurs) : Programmation Applications mobiles : Programmation Logiciels: Développement Interfaces de programmation d'applications Java (langage de programmation) Index. décimale : 005.432 Résumé : Android - Guide de développement d'applications Java pour Smartphones et Tablettes Véritable guide d'apprentissage, ce livre accompagne le lecteur dans le développement d'applications Android pour Smartphones et Tablettes tactiles. Il s'adresse aux développeurs disposant d'un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et les environnements de développement intégrés type Eclipse ou Android Studio et couvre toutes les versions d'Android jusqu'à la 6 incluse. Le livre présente l'intégralité du processus de création d'applications, de la mise en place de l'environnement de développement Android Studio jusqu'à la publication de l'application, et décrit une large sélection de fonctionnalités proposées par le système Android. Vous découvrirez dans un premier temps la plateforme Android, vous installerez l'environnement de développement et vous créerez sans attendre votre première application Android. Vous étudierez ensuite comment se construit l'interface utilisateur et prendrez connaissance des composants applicatifs fondamentaux. Vous apprendrez à développer des interfaces complexes qui s'adaptent aux écrans des tablettes et smartphones et à construire vos propres composants réutilisables. Puis, seront présentées la persistance des données, la programmation concurrente, la sécurité et la communication réseau, en intégrant la bibliothèque spécialisée Volley. Un chapitre vous expliquera comment intégrer les réseaux sociaux dans vos applications. Pour pouvoir proposer des applications les plus qualitatives possibles, vous découvrirez comment ajouter des traces et tester votre application en utilisant les fonctionnalités dédiées d'Android Studio. Vous serez enfin guidé pas à pas pour publier vos applications vers les utilisateurs du monde entier. L'ouvrage se termine en présentant la détermination de la géolocalisation et l'utilisation des capteurs intégrés dans les terminaux Android. Sont également traités en détail des sujets avancés tels que la création d'AppWidget,la protection des applications payantes (LVL), les achats in-app ainsi que les communications NFC et les objets connectés. A l'issue de cette lecture, vous serez capable de développer et publier des applications, de qualité, natives Android (dans ses différentes versions jusqu'à la 6 incluse) pour Smartphones et Tablettes tactiles. Enfin, en complément et pour illustrer de façon pratique les propos de l'ouvrage, l'auteur propose en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr un ensemble de projets reprenant toutes les notions présentées dans le livre : interface utilisateur, listes, traitements asynchrones, géolocalisation, NFC, etc. Tous les modules sont fonctionnels, directement exploitables, et fournissent une solide structure de base pour vos développements. Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Chapitre 1. L'univers Android
Chapitre 2. Premiers pas
Chapitre 3. Découverte de l'interface utilisateur
Chapitre 4. Les fondations
Chapitre 5. Compléter l'interface utilisateur
Chapitre 6. Composants applicatifs principaux
Chapitre 7. La persistance des données
Chapitre 8. Construire des interfaces complexes
Chapitre 9. Concurrence, sécurité et réseau
Chapitre 10. Réseaux sociaux
Chapitre 11. Tracer, déboguer et tester
Chapitre 12. Publier une application
Chapitre 13. Capteurs et géolocalisation
Chapitre 14. La technologie NFC
Chapitre 15. Fonctionnalités avancéesAndroid : guide de développement d'applications Java pour smartphones et tablettes [texte imprimé] / Sylvain Hébuterne ; Sébastien Pérochon, Auteur . - St-herblain : éd. ENI, 2014 . - 514 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Expert IT, ISSN 1958-9913) .
ISBN : 978-2-7460-8926-6
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : 005.432 Systèmes d'exploitation particuliers des ordinateurs Mots-clés : Google Android (système d'exploitation des ordinateurs) : Programmation Applications mobiles : Programmation Logiciels: Développement Interfaces de programmation d'applications Java (langage de programmation) Index. décimale : 005.432 Résumé : Android - Guide de développement d'applications Java pour Smartphones et Tablettes Véritable guide d'apprentissage, ce livre accompagne le lecteur dans le développement d'applications Android pour Smartphones et Tablettes tactiles. Il s'adresse aux développeurs disposant d'un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et les environnements de développement intégrés type Eclipse ou Android Studio et couvre toutes les versions d'Android jusqu'à la 6 incluse. Le livre présente l'intégralité du processus de création d'applications, de la mise en place de l'environnement de développement Android Studio jusqu'à la publication de l'application, et décrit une large sélection de fonctionnalités proposées par le système Android. Vous découvrirez dans un premier temps la plateforme Android, vous installerez l'environnement de développement et vous créerez sans attendre votre première application Android. Vous étudierez ensuite comment se construit l'interface utilisateur et prendrez connaissance des composants applicatifs fondamentaux. Vous apprendrez à développer des interfaces complexes qui s'adaptent aux écrans des tablettes et smartphones et à construire vos propres composants réutilisables. Puis, seront présentées la persistance des données, la programmation concurrente, la sécurité et la communication réseau, en intégrant la bibliothèque spécialisée Volley. Un chapitre vous expliquera comment intégrer les réseaux sociaux dans vos applications. Pour pouvoir proposer des applications les plus qualitatives possibles, vous découvrirez comment ajouter des traces et tester votre application en utilisant les fonctionnalités dédiées d'Android Studio. Vous serez enfin guidé pas à pas pour publier vos applications vers les utilisateurs du monde entier. L'ouvrage se termine en présentant la détermination de la géolocalisation et l'utilisation des capteurs intégrés dans les terminaux Android. Sont également traités en détail des sujets avancés tels que la création d'AppWidget,la protection des applications payantes (LVL), les achats in-app ainsi que les communications NFC et les objets connectés. A l'issue de cette lecture, vous serez capable de développer et publier des applications, de qualité, natives Android (dans ses différentes versions jusqu'à la 6 incluse) pour Smartphones et Tablettes tactiles. Enfin, en complément et pour illustrer de façon pratique les propos de l'ouvrage, l'auteur propose en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr un ensemble de projets reprenant toutes les notions présentées dans le livre : interface utilisateur, listes, traitements asynchrones, géolocalisation, NFC, etc. Tous les modules sont fonctionnels, directement exploitables, et fournissent une solide structure de base pour vos développements. Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Chapitre 1. L'univers Android
Chapitre 2. Premiers pas
Chapitre 3. Découverte de l'interface utilisateur
Chapitre 4. Les fondations
Chapitre 5. Compléter l'interface utilisateur
Chapitre 6. Composants applicatifs principaux
Chapitre 7. La persistance des données
Chapitre 8. Construire des interfaces complexes
Chapitre 9. Concurrence, sécurité et réseau
Chapitre 10. Réseaux sociaux
Chapitre 11. Tracer, déboguer et tester
Chapitre 12. Publier une application
Chapitre 13. Capteurs et géolocalisation
Chapitre 14. La technologie NFC
Chapitre 15. Fonctionnalités avancéesRéservation
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